La semaine verte Des antibiotiques au menu

La semaine verte Des antibiotiques au menu

L’Organisation mondiale de la santé dénonce depuis longtemps l’utilisation abusive des antibiotiques, tant chez les humains que les animaux. La plupart des animaux d’élevage au Canada consomment des antibiotiques même quand ils ne sont pas malades. Or, les animaux d’élevage jouent un rôle insoupçonné dans la transmission de la résistance aux antibiotiques. Les autorités sanitaires mondiales affirment que les bactéries résistantes aux antimicrobiens peuvent être transmises des animaux aux humains et se retrouver indirectement dans la viande. Quel est l’impact sur la santé humaine? Épisode du 10 mars 2018.

  • 2018
  • 00:43:12
  • 13-14
  • Ajouté le: 12 mars 2018
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Antibiotiques dans l'alimentation des animaux [RVM] Antibiotiques en agriculture [RVM] Bactéries pathogènes -- Résistance aux médicaments [RVM] Sciences [RVM] Biologie [RVM] Sciences de la santé [RVM] Éducation sanitaire [RVM] Enseignement agricole [RVM]
Équipe
Catherine Mercier (Animation), Julie Vaillancourt (Journaliste), Jean-François Michaud (Réalisation), Stéphan Gravel (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans